Devis pour un désamiantage de toiture dalle ou sol

Pour arriver à faire disparaître la présence de l’amiante dans la toiture, il faut procéder à un désamiantage qui est une prestation obligatoire pour celui qui a sa toiture amiantée. Mais seules les entreprises certifiées sont habilitées à effectuer le désamiantage.

La finalité est de s’assurer que l’amiante a été complètement chassé de la toiture et de la dalle de sol et que cela a pu se réaliser dans les conditions de sécurité et de protection. Sinon, si le toit est fait avec des matériaux friables c’est-à-dire qui libèrent rapidement des fibres, c’est plus compliqué et plus dangereux. La contamination n’est pas loin. Si c’est pour la confection d’un devis désamiantage de la toiture il faut le faire assez vite pour entamer les travaux.

 

Les risques liés à l’amiante

Compte tenu de ses capacités de résistance à la chaleur et isolation thermique, incombustibilité, sa tres grande durabilité,  résistance à la corrosion, L’amiante mélangé à du ciment (affinité avec le ciment et d’autres produit) sa résistance mécanique (solidité) à donné naissance à ce qu’on appelle amiante ciment ou fibrociment est utilisé pour la production des plaque de tôle pour la toiture, il serre à faire la dalle de sol, les murs avec enduit, les tôles ondulés pour la toiture, les tuiles pour la toiture, les tuyaux en fibrociment servant à évacuer l’eau des ménages, les tuyaux en ciment pour la confection des cheminées.

On comprendra alors pourquoi l’amiante avec ses caractéristiques compatibles avec la construction a pu être vulgarisé et se retrouver à tous les niveaux du secteur des travaux. Sa dangerosité ayant été prouvée, il est difficile de le retirer. Ce serait comme si on demandait de raser tout ce qui a pu être réalisé avec de l’amiante avant 1997. Mais sa présence constitue un danger énorme pour la santé. Elle provoque le cancer pulmonaire et constitue la deuxième cause mortelle dans le milieu du bâtiment.

L’attention est alors portée sur les matériaux qu’on suspecte et si c’est prouvé que ces matériaux contiennent de l’amiante, ils sont traités et s’il le faut, on les retire et détruits. Pour les retirer et les détruire, il faut mettre une technique en place et l’utilisation d’un important matériel ce qui fait élever le coût de son traitement. Le devis  désamiantage de toiture et dalle de sol établit à cet effet fait ressortir plusieurs points de facturation.

 

Devis désamiantage de la toiture

Pour l’établissement d’un devis désamiantage toiture et dalle de sol, il faut tenir compte du traitement du toit et celui de la dalle de sol.

Les experts immobiliers sur diagnostic pourront établir un devis détaillé en bonne et dû forme.

Le coût d’un devis désamiantage toiture et dalle de sol peut varier d’un expert à un autre. Il est conseillé alors de faire une comparaison de prix avant le début de tout chantier.

 

Demande de devis en ligne

logo11