Tarif d’un désamiantage et destruction d’amiante, devis

L’amiante est interdit en France de production et d’utilisation. Il présente des risques liés à son inhalation et cela provoque des maladies graves allant jusqu’au cancer des poumons. Bien avant, il faisait l’objet de convoitise à tous les niveaux dans le milieu du bâtiment des travaux publics. Du coup on se retrouve face à une équation amiante à résoudre au plus vite. Il faut retirer tous les matériaux qui le contiennent. Que faire ?

La loi intervient pour munir ce processus de retrait de l’amiante d’un cadre juridique sur lequel les intervenants que sont les propriétaires de maison amiantées, les professionnels habilités à exercer, les victimes de ce produit et l’Etat français lui-même doivent s’appuyer. Ainsi, un désamiantage demande un prix à payer, tant cette opération demande beaucoup de moyens matériels et un apport en personnel qualifié important. Pour avoir une idée de ce coût, un devis détaillé et personnalisé peut être délivré gratuitement par un professionnel certifié habilité à exercer la mission.

 

Cas d’une maison à désamianter

Pour détruire l’amiante dans une maison, il faut commencer par faire un diagnostic qui est l’état des matériaux de la maison. Cela détermine si la maison est amiantée ou pas. Sont concerné les maisons bâties avant 1997. La loi demande à qu’avant de mener des travaux dans une maison construite avant 1997, il faut faire le diagnostic.

Si c’est prouvé après des tests que la maison est amiantée, un DTA est produit.  Ce document intervient dans toutes les opérations de cette maison (vente, location, travaux). Un professionnel certifié commis à mener les  opérations de désamiantage met le chantier en marche et entreprise les opérations qu’il faut. Mais à combien revient un chantier de désamiantage ?

 

L’établissement d’un devis.

Pour un devis désamiantage, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Un diagnostic amiante seul revient de 100 à 150 euros, avec tous les autres diagnostics obligatoire (plomb et autres) il faut compter entre 400 à 700 euros.

Le prix de désamiantage d’une maison dépendant de sa taille. Retrait et enlèvement matériaux classe I : 300 à 600 euros la tonne, feuille de tôle amiantée : 30 à 50 euros le m2.

Il ajouté d’autres frais qui vont s’y ajouter bien sur. Si vous êtes dans le cas, fait appel à un expert immobilier certifié pour un devis personnalisé.

 

Demande de devis en ligne

logo11