Devis pour du désamiantage sur Paris et en île de France

Dans le souci de sauvegarder des vies humaines, l’amiante a été interdite depuis 1997 et son retrait de tous les bâtiments qui le contiennent fait presque la une de l’actualité sur le bâtiment en France. L’amiante a fait ravage tant il a fait des victimes parmi la population en général et surtout dans  le milieu des professionnels.

Il suffit d’inhaler ses fibres contenues dans l’air et vous êtes contaminés. Ses effets ne se découvriront malheureusement que plusieurs années plus tard avec le risque de faire un cancer pulmonaire. Ce sont ces risques et dangers graves sur la vie humaine que des milliers de spécialistes s’évertuent à supprimer en se dotant d’un cadre juridique et des techniques modernes. Pour établir un devis, il faut tenir compte de plusieurs éléments.

 

Le déroulement du désamiantage

amianteLe désamiantage est la suppression de l’amiante contenu dans les matériaux utilisés pour la construction des maisons. Cette opération concerne tous les bâtiments bâtis avant 1997. Il n’y a pas que les bâtiments qui sont concernés.

L’amiante compte tenu de son faible coût et de ses propriétés a été utilisé pour la réalisation de plusieurs ouvrages tels que les canalisations, les tuyauteries, des plaques de toiture, dans l’étanchéité, dans l’isolation, la peinture, l’électricité etc.…avant tout chantier de désamiantage, il faut réaliser ce qu’on appelle le diagnostic (Il est obligatoire) qui est le résultat obtenu après détection de la présence de l’amiante dans les matériaux qui ont servi à construire un bâtiment.

Après il faut faire le désamiantage qui est très complexe (la loi demande à ce qu’il soit confié à une entreprise) car il nécessite l’utilisation de beaucoup de matériel (souvent à usage unique parce que contaminés) et du personnel en grand nombre et surtout certifié qui maîtrise les technique du désamiantage pour éviter de contaminer l’environnement et veiller à la protection de ce personnel.

L’opération du retrait des débris (déchets amiante) est l’opération qui consiste à faire sortir du bâtiment presque démoli tout ce qui est retiré. Il faut l’emballer (le conditionnement) le mettre en sac ou en conteneur s’il le faut et le transporter à la déchèterie pour stockage en attendant son élimination par d’autres précédés et techniques. Viendront enfin toutes les opérations de fin de chantier. Que ce soit un désamiantage à île de France, Paris, Bordeaux ou Nantes vous êtes soumis au même procédé.

 

Le devis du désamiantage

La loi permet au propriétaire confronté à un désamiantage de son immeuble ou de sa maison individuelle de se préparer financièrement pendant 36 mois. C’est dire que c’est une opération coûteuse. La confection d’un devis des entreprises pour un tel chantier ne sera pas chose facile.

Il est alors conseillé à celui qui serait intéressé de s’attacher les services d’un expert immobiliers qui est un professionnel en la matière pour lui fournir un devis détaillé et surtout personnalisé.

Tous les chantiers se ressemblent mais n’auront certainement pas le même coût. Le devis du désamiantage varie selon la surface à traiter, du lieu d’exécution, la durée, le nombre d’employés, le matériel à utiliser, etc…

 

Demande de devis en ligne

logo11