Organisme de formation au désamiantage en France, Suisse et Belgique

Dans le souci de vulgariser les informations sur l’amiante et créer des emplois aux jeunes qui sortent de certains centres de formation sans qualification précise, des organismes de formation au désamiantage et aux risques désamiantage sont ouverts partout en France dans toutes les régions. Ces centres des cours théoriques en salle et des cours pratiques en chantiers. Ces cours sont basés sur la prévention des risques des travailleurs de l’amiante

 

Quelques centres de formation professionnelle

Le CNFP (Centre National de Formation Professionnelle) situé à Paris dispense des cours théoriques et pratique sur le reperçage dans les bâtiments. Il formation aussi à la certification de l’amiante pour un cout de 6794 euros.

L’objectif de ces formation est de faire connaitre l’amiante, ses risques et dangers, la législation en vigueur, les techniques de diagnostic, les différents types d’amiante, comment s’en protéger, PROFORMALYS dispense en 4 jours une formation accélérée aux notions essentielles sur l’amiante.

DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER à Paris, dispense une formation accélérée en 25 jours dans tous les domaines de l’amiante pour un cours de 4900 euros. DFC Formation donne des cours en intra entreprise à Paris en 21 jours avec un tarif de 4000 euros qui englobe tous les modules de diagnostic. Marseille, vous pouvez solliciter une formation en 2 jours à DEKRA sur la connaissance de l’amiante, SIRIUS Formation pour une formation à l’amiante de 7h à 450 euros à Marseille.

AFPA dispense des cours sur l’amiante friable et non friable pour operateur sur chantier pour la réalisation du désamiantage en 10 jours pour un cout de 1820 euros à Marseille. A Brest vous pouvez contacter DEKRA pour 5 jours de connaissance sur l’amiante, le cout est à consulter sur place.

André JACQ Formation offre des cours sur l’amiante à Brest à 510 euros les 2 jours. En Alsace à Ostwald, DEKRA est toujours avec 1 jours de formation dont le prix est à consulter sur place. A Strasbourg, vous pouvez être formé à l’amiante à 1200 euros pour 3 jours de formation sur l’amiante chez CESI Entreprises.

sur toute l’étendu du territoire français les structures agrées de formation en amiante ne manquent pas toujours avec le souci majeur de vulgariser la connaissance sur l’amiante et susciter la création d’emploi aux jeunes qui sont sur le marché de l’emploi par ces temps de vaches maigres.

 

Centres de formation en amiante en Suisse et Belgique

En Suisse CEFAS ENVIRONNEMENT dispense des cours sur la connaissance de l’amiante et du plomb.

A Belgique vous pouvez contacter une structure comme LAURENTY pour des connaissances en amiante et ses dérivés. ABC Belgique intervient dans la connaissance de l’amiante.

 

Demande de devis en ligne

logo11