Devis pour du désamiantage dans le nord pas de calais

L’amiante depuis son interdiction de production et d’utilisation fait l’objet de retrait ces dernières années des matériaux d’ou sa présence est détectée. Le désamiantage est l’opération au cours de laquelle a lieu la suppression de l’amiante de ces matériaux qui ont servi à bâtir certains bâtiments avant 1997.

C’est une opération coûteuse vu qu’elle demande du matériel impressionnant et un important dispositif en personnel certifié et qualifié. Elle est très complexe et est confiée généralement à des entreprises qui possèdent de  grands moyens et la technique nécessaire. Le diagnostic rendu obligatoire depuis le 1er janvier 2002 précède toujours le désamiantage qui doit être réalisé avant toute démolition.

 

Les différentes étapes du désamiantage

Le désamiantage se déroule en plusieurs étapes qui sont rendues obligatoire par la législation et contrôlées à tout moment. Cela permet pour être sur que les conditions de sécurité et de protection des employés sur le chantier et l’environnement sont respectées.

L’arrêté du 14/05/1996 à établit les bases du désamiantage en trois sections qui consiste à faire le retrait ou le confinement des matériaux friables, après les matériaux non friables et le restitution du bâtiment.

Il faut faire la préparation du chantier, l’installation du matériel, l’interdiction du chantier au public, passer à la démolition, à l’évacuation des déchets et à leur conditionnement c’est-à-dire leur mise en sac ou en conteneur pour le transport jusqu’au lieu de stockage en déchèterie amiante.

Il faut songer à décontaminer les lieux et faire le nettoyage. Toutes ces opérations sont contrôlées. Tout manquement à une règle est passible de poursuite judiciaire car la législation en la matière n’aura pas été respectée et la sauvegarde de la vie humaine pourrait être mise en danger. La législation sur l’amiante est rendue et respectée partout en France.

 

Le devis désamiantage

Le désamiantage est complexe. A ce titre son coût de réalisation  est forcement élevé. Chaque opération composant le désamiantage est facturée. Si le diagnostic n’est pas encore fait, il faut y ajouter son prix jusqu’à la fin des travaux, le coût pourra être estimé à 5000 euros.

Mais comme tout chantier, ce coût d’estimatif n’est pas fixe et d’ailleurs c’est une estimation. Il est conseillé de s’adresser à une entreprise ou plusieurs entreprises de désamiantage pour la confection de plusieurs devis.

Ainsi vous pourrez comparer les différents devis et opter pour le devis dont les conditions de réalisation ou de paiement vous conviendront. En tout état de cause, la charge du désamiantage revient au propriétaire qui bénéficie d’un délai de 36 mois pour la mise en œuvre de ses travaux.

 

Demande de devis en ligne

logo11