Devis désamiantage de maison

Le désamiantage qui consiste à enlever l’amiante dans une maison est une opération obligatoire pour le propriétaire qui dispose d’un délai de 36 mois pour mettre en exécution le chantier. Cela doit se passer en prélude à toute opération de vente ou de location si après diagnostic le bâtiment concerné est amianté.

Il doit être réalisé par une entreprise certifiée, seule désignée aux yeux de la législation à le faire. La complexité des travaux est telle que le coût devient élevé et ce n’est pas donné à tout le monde de se lancer dans un désamiantage à la présentation du devis désamiantage de la maison ou pour un changement de toiture en amiante

 

Les risques du désamiantage

C’est une opération risquée voila pourquoi il faut prendre toutes les garanties possibles avant son exécution. Une maison amiantée est un danger. C’est un nid de fibres cancérigènes qui attaquent l’organisme de l’homme par inhalation.

Si vous êtes contaminés, vous avez 30 à 40 ans de votre vie à passer avant de ressentir les premiers symptômes d’un début de cancer si le traitement n’a pas suivi.

L’entreprise désignée doit prendre beaucoup de disposition de protection pour ses employés mais aussi pour l’environnement. Si les dispositions sécuritaires présentent des défaillances, l’environnement sera contaminé.

 

Les étapes dans un désamiantage

Le désamiantage de maison se déroule en plusieurs étapes qui commence par faire un état des lieux pour localiser les matériaux contenant l’amiante et avoir une idée de l’ampleur du déroulement de la mission. la maison doit être vidée de ses occupants tant matériels qu’humain.

L’accès interdit à toute personne étrangère au chantier. Un confinement est réalisé c’est à dire isolé de l’extérieur, cela pour empêcher des fibres de s’évaporer dans l’air. Les matériaux sont traités avec des techniques que seuls ces opérateurs maintiennent le secret.

Des déchets issus de ce traitement sont sortis des démolitions et doivent être mis en sac. Si la toiture doit être enlevée, cela doit se faire en limitant le maximum possible l’émission de poussière dans l’air. Le transfert de ces déchets se fait sous toutes les conditions de protection dictées par la législation jusqu’à la déchèterie.

 

Le devis d’un désamiantage

Généralement pour l’établissement d’un devis désamiantage, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. l’entreprise devra faire une étude de toutes les étapes, la durée de l’exécution, la surface à traiter, la situation de la maison, le traitement des déchets, et plusieurs autres détails avant de confectionner le devis. Vous pouvez solliciter un expert immobilier par exemple qui peut vous faire un devis estimatif.

 

Demande de devis en ligne

logo11